Panneau picto radioactivite Agrandir l'image

Panneau picto radioactivite

Neuf

Le panneau Radioactivité avertit immédiatement de la présence d'une zone exposée aux rayonnements ionisants ou contenant des substances radioactives. Disponible en autocollant, PVC ou aluminium, il est idéal pour les laboratoires, services de radiologie, installations nucléaires et sites industriels.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 18 points de fidélité. Votre panier totalisera 18 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,36 €.


1,30 € TTC

  • Autocollant
  • Panneau PVC
  • Panneau ALU
  • H 3 x l 3 CM
  • H 5 x l 5 CM
  • H 7 x l 7 CM
  • H 10 x l 10 CM
  • H 12 x l 12 CM
  • H 10 x l 15 CM
  • H 10 x l 20 CM
  • H 10 x l 25 CM
  • H 10 x l 30 CM
  • H 15 x l 40 CM

En savoir plus

Signalez efficacement les zones radioactives grâce à ce panneau Radioactivité. Son pictogramme d'avertissement normalisé permet d'identifier immédiatement les secteurs où sont présents des rayonnements ionisants ou des substances radioactives. Cette signalisation de sécurité informe les salariés, les visiteurs et les entreprises extérieures des risques présents et rappelle la nécessité de respecter les consignes de radioprotection. Disponible en autocollant, panneau PVC ou panneau aluminium, ce panneau est parfaitement adapté aux laboratoires, centres hospitaliers, installations nucléaires, centres de recherche et locaux techniques.

Points forts

  • Signalisation claire des zones radioactives.
  • Pictogramme normalisé immédiatement identifiable.
  • Renforce la prévention des risques liés aux rayonnements ionisants.
  • Fabrication française.
  • Disponible en autocollant, panneau PVC et panneau aluminium.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesDétails
Supports disponiblesAutocollant • Panneau PVC • Panneau aluminium
Dimensions3 • 5 • 7 • 10 • 12 • 15 • 20 • 25 • 30 • 40 cm
UtilisationIntérieur ou extérieur selon le support
FabricationFrançaise

Comment choisir la taille

Choisissez le format du panneau selon la distance de lecture et la zone à sécuriser. Les petits formats conviennent aux portes de laboratoires, armoires de stockage et équipements de radiologie. Les grands formats sont recommandés pour les accès aux zones contrôlées, installations nucléaires, centres de recherche et bâtiments industriels afin d'assurer une excellente visibilité.

Quel support choisir

  • Autocollant : idéal pour une pose sur une porte, une armoire, un équipement ou toute surface propre et lisse.
  • Panneau PVC : recommandé pour une signalisation permanente en intérieur.
  • Panneau aluminium : conseillé pour les installations extérieures grâce à son excellente résistance aux intempéries, aux UV et à la corrosion.

Durabilité

UtilisationDurée de vie indicative
Intérieur10 ans et plus
Extérieur4 à 5 ans
Extérieur avec film de lamination sur devisJusqu'à 10 ans

Pourquoi installer cette signalisation ?

Le panneau Radioactivité est indispensable pour signaler les zones où des rayonnements ionisants ou des substances radioactives sont présents. Il est particulièrement recommandé dans les services de radiologie, centres de médecine nucléaire, laboratoires de recherche, installations nucléaires, locaux de stockage de sources radioactives, sites industriels et zones réglementées. Installé à l'entrée d'un local, sur une porte, une armoire ou à proximité d'un équipement concerné, il informe immédiatement les salariés, les visiteurs, les entreprises extérieures et les services de secours de la présence d'un risque radiologique. Cette signalisation contribue à limiter les expositions, à faire respecter les règles de radioprotection, à sécuriser les accès aux zones contrôlées et à protéger durablement les personnes.

Avis

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Follow us on Facebook